VIDEO. Un Canadien plane avec un skateboard volant sur 275 mètres

(GUINNESS WORLD RECORDS – YOUTUBE)

Catalin Alexandru Duru est officiellement l’homme à avoir volé le plus loin sur un skateboard. Ce Canadien a vu son record validé par le livre Guinness des records, selon la chaîne YouTube officielle, vendredi 22 mai. Il a parcouru très précisément la distance de 275,90 mètres sur le lac Ouareau, dans la province du Québec, au Canada.

“Il vole dangereusement haut”

Cette invention évoque le deuxième épisode de Retour vers le futur, où Marty McFly emprunte un “hoverboard”, un skateboard volant au ras du sol. Plusieurs projets ont vu le jour pour concrétiser cette formidable invention, mais celui de Catalin Alexandru Duru serait la plus aboutie.

L’inventeur explique que son “prototype peut être utilisé partout, mais est généralement testé au-dessus de l’eau car il vole dangereusement haut”. Il envisage de développer une machine que le pilote contrôlera avec les pieds, “comme dans Retour vers le futur II.

 

L’armée américaine envoie de l’anthrax par erreur à plusieurs laboratoires

  • Quand le recyclage devient dangereux
  • La police de Las Vegas dément enquêter sur la mort de B.B. King
  • VIDEO. Etats-Unis : Houston sous les eaux, les pires inondations depuis au moins dix ans
  • L’État du Texas ravagé par des pluies torrentielles
  • Amériques

  • Monde
  • Capture d’écran d’une vidéo publiée le 22 mai 2014 montrant un Canadien voler sur un “hoverboard”, au-dessus du lac Ouareau, au Québec (Canada). (GUINNESS WORLD RECORDS / YOUTUBE)

    Article source: http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/un-canadien-plane-avec-un-skateboard-volant-sur-275-metres_920667.html

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Connect with Facebook