Un père fait découvrir le skateboard à son bébé – e

Ils sont chacun sur leur propre planche. Mitchell, le fils, est bien entendu tenu par son papa car il doit savoir à peine marcher, mais on sent qu’il a déjà la bonne position sur sa planche et surtout l’envie d’apprendre ! Il a l’air d’être le bébé le plus heureux du monde sur son skate en train d’enchaîner les grinds sur les rails.

Nous n’avons aucun doute sur l’endroit où il passera le plus de temps avec ses copains plus tard. Peut-être le futur Tony Hawk ?

Mignon : ce papa qui apprend à son bébé le skateboard

A quel âge un enfant peut-il faire du skate ?

Les spécialistes conseillent en général de commencer le skate à partir de cinq ans car il a les notions de coordination, d’équilibre et d’agilités qu’il n’a pas plus tôt. Le skate est un très bon exercice physique.

N’ayez pas peur que votre enfant se blesse, si il pratique dans un skatepark les risques de grosses blessures sont rares : tout au plus quelques hématomes, éraflures ou coupures. La plupart des blessures graves, entorses des chevilles et poignets, commotions cérébrales, arrivent plus souvent dans la rue, comme sur des rampes maison.

Pour s’entraîner, l’enfant doit commencer par apprendre à maîtriser sa planche sur une surface plate : dans la cour de l’école, entre les modules du park… Et bien sûr n’oubliez pas son casque ni ses autres protections, mais achetez lui un casque spécial pour les impacts multiples et pas son casque de vélo conçu pour supporter un seul et unique gros choc !

redigé par L.J

Article source: http://www.e-adrenaline.fr/urbain/actualites/un-pere-fait-decouvrir-le-skateboard-a-son-bebe/4947

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook