Skateboard: un nouveau sport extrême est né aux Etats-Unis …


Sports  Autres sports

13.07.2015, 13:19 – Autres sports

Actualisé le 13.07.15, 15:05

skatecross



Ajouter un commentaire


Tous les commentaires (0)

Le sport évolue constamment, particulièrement le sport extrême, en perpétuelle recherche d’adrénaline. Accrochez-vous, le monde du skate pourrait bien vivre une petite révolution prochainement.

Dans le monde du skate, on connaît depuis longtemps les skate-park, les rampes, les bowls et autres big air. Dans le sport “cousin” du snowboard, on connaît le bordercross et ses courses endiablées et franchement agréables et spectaculaires à regarder.

Andy Macdonald, un skateboarder pro américain a eu la brillante idée de combiner les deux, pour offrir au monde le dernier-né des sports extrêmes: le skatecross.

Course délirante sur un parcours entièrement en bois combinant sauts, bosses, contours relevés et obstacles, au cours de laquelle s’affrontent deux participants. 

Un projet génial qui pourrait peut-être percer d’ici peu. Un financement participatif est en cours pour lancer le sport à plus large échelle. 

Par Lucien Christen

0 commentaires

Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail

Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free

Article source: http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/autres-sports/skateboard-un-nouveau-sport-extreme-est-ne-aux-etats-unis-613-1486337

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook