Les cultures urbaines ont connu le succès


Le Journal du Centre

Lu 240 fois


La valeur n’attend pas le nombre des années, de très jeunes enfants ont participé à l’opération. Au premier plan, un groupe de collégiens métamorphose le passage piéton de la rue Louis-Bodin. – CASIMIR BERNARD

Street Art. Sur une idée d’un professeur d’arts plastiques du collège Henri-Wallon, des groupes de jeunes ont redéfini les codes de la signalétique urbaine, de 14 h à 19 h, rue Louis-Bodin, au niveau du passage piéton desservant le square Mandela.

BMX. L’Asgu Bertranges BMX proposait des initiations à la pratique du BMX, sur la rue sans nom. Les jeunes et des plus âgés ont offert au public un large aperçu de leurs aptitudes.

Skateboard. Les spécialistes de skateboard s’en sont donné à c’ur joie place Nelson-Mandela. Un contest, organisé par Camille Darmagnac, s’est déroulé, en fin d’après-midi, et a permis à quelques jeunes de remporter des bons d’achat.

Street roller. Le Roller Club nivernais qui, pour l’occasion, avait installé un parcours de slalom pour initier le public, sur la rue sans nom, a offert un spectacle de grande classe.

Danse. Le Battle de danse hip-hop a mis en compétition une dizaine de concurrents dans le hall du centre Gérard-Philipe. Le meilleur duo a été récompensé.

Pour une première, cette Rencontre des cultures urbaines a rencontré un beau succès participatif avec un public qui s’est constamment renouvelé au cours de l’après-midi. Devant le succès rencontré, les organisateurs pensent déjà au festival des cultures urbaines 2015 probablement à la même époque.

Cette Rencontre s’est terminée par un concert de rap avec Bolë Nastyvibes et Anton Serra, au Centre Gérard-Philipe ( voir ci- contre).

Article source: http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/grand-nevers/2014/10/29/les-cultures-urbaines-ont-connu-le-succes_11199689.html

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook