Denim Cup : Pedro Barros remporte l’étape de la coupe du monde à … – e

Le samedi ont eu lieu les qualifications et quart de finale en street et bowl. De 30 riders, dans chaque discipline on passait à une demi finale à 10 pour le lendemain.
Nos frenchies ce sont plutôt bien débrouillés sur cette première journée et on a pu retrouver pour les demis sur le Bowl Guillaume Mocquin, Vincent Matheron, Stephane Boussac et Robin Bolian. 
 
Sur la partie Street, c’est Julien Merrour, Aurelien Giraud, Max Genin et Victor Pellegrin qui ont dominé la compétition et qui se sont affrontés sur une finale endiablée à quatre !
En effet le niveau était là ! Cinq minutes de Jam on permi aux juges de les départager.
On a pu voir un Max Genin, tel un Americain, realiser tout ses tricks en switch posés à la perfection, Julien Merour à base de Flip dans tout ses tricks, un Victor Pellegrin “on fire” avec un skate tres novateur (à remonter les ledges en krooked) et un Aurélien Giraud en grande forme, avec des tricks tous frais (flip back smith sur le rail en descente, 3-6 double flip sur les marches ou encore un énorme flip back sur le plus gros gap).
Ce sera finalement Max Genin qui s’imposera suivi d’Aurelien et Victor, Julien terminera 4ème.

Denim Cup 2014 - Lifestyle

Pour revenir sur le bowl, les quarts de finales fûrent juste incroyables… deux heats de cinq riders qui se sont affrontés sur des jam de 10min.
Quatre riders sur les dix sont finalement ressortis pour une super finale que l’on pourrait qualifier de mémorable !
Vincent Matheron, Pedro Barros, Robin Bolian et Alex Hallford sont les derniers “survivants” de ces qualifications.
 
Lors de la Jam de Finale (15min) on a pu observer la machine Pedro Barros en action des transferts dans tous les sens de la petite partie à la grosse, des backside air à plus de 1m90 dans le deep end et enfin deux énormes Mc twist enchainés dont le dernier en Indy à une hauteur hallucinante… Bref du grand Pedro.
Du coté des frenchies Robin Bolian et Vincent Matheron ont tout donné ! Back nose grind par dessus la love seat, est un enorme 540 pour Vince, de gros  Backside air pour Robin dans le deep end avec des transferts de l’extension margelle au hip.
Pour les Anglais c’est Alex, le dernier rider de cette finale, qui nous a bien étonné avec des tricks à base invert et de foot plan dans tous les sens et notamment un caballerial to tail dans la grosse partie super impressionnant.
 
C’est finalement Pedro qui s’imposera loin devant Vincent Matheron, Alex Hallford et Robin qui finira 4ème de cette finale.
 
Rendez-vous à Prague la semaine prochaine pour une prochaine étape qui s’annonce encore plus spectaculaire !

redigé par J.G

Article source: http://www.e-adrenaline.fr/urbain/actualites/denim-cup-pedro-barros-remporte-l-etape-de-la-coupe-du-monde-a-nimes/4381

One comment on “Denim Cup : Pedro Barros remporte l’étape de la coupe du monde à … – e

  1. Jesus “The Master” Christ 2 0wie der vater, so der sohn bis auf die haarfarbe ^^die cam macht bemmstit so komische gere4usche, weil sie sich weigern will solche bilder aufzunehmen. wahrscheinlich hf6rt das vid auch nich auf, weil die auf stop gedrfcckt hat, sondern weil die linse gesprungen is

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook