Championnat de France Skateboard à Gujan-Mestras: Vidéo …

Ils ont  sauvé les meubles… avec une météo plus que capricieuse le samedi, les organisateurs ont tout de même réussi à mener à bien cette première étape du Championnat de France de skateboard 2015. 180back étant l’un des partenaires média, c’est avec plaisir que nous faisons découvrir en image le résumé de ce weekend, enfin de ce dimanche! 

Photo : Clément Le Gall /Commission Skateboard   Vidéo réalisée par Julien Dellion

La météo, l’ennemi n°1 des contests

Vincent MILOU, Frontside Kick Flip

Vincent MILOU, Frontside Kick Flip

Une conclusion s’imposait en début d’après-midi : annuler tout simplement les festivités, pour laisser les riders et le public vaquer à d’autres occupations. Certains se sont rués au bowling d’à côté ; ce qui a permis de sauver l’après-midi d’un moral aussi gris que le ciel.

Mais comme dans chaque conte pour enfants (que nous restons), le dimanche fut ensoleillé. Tout le programme Street + Bowl dans les catégories concernées a été placé dans une seule et même journée. Un concentré de contest, en quelques sortes. Rapide et efficace, mais le format n’a pas été modifié. Tout est rentré au chausse pied.

Quelques gouttes ont perturbé la pause déjeuner, mais avec une méga-motivation, de nombreux riders, bénévoles, et juges se sont relayés pour sécher le spot en deux temps – trois mouvements.

Filmé et réalisé par Julien DELLION

En quelques mots

Pauliana Laffabrier Frontside grind

Pauliana Laffabrier Frontside Grind

Du beau skateboard, environ 70 participants, des riders appliqués, un public présent, du son, la buvette, une tombola, un best trick cOLLAPSe skateboards, des lots en pagaille, et une majorité de riders, organisateurs et public enthousiastes. Tels ont été les ingrédients de cette première étape du Championnat de France de Skateboard 2015.

En gros, on vu ce qu’on voulait voir : du carving, des airs et des longs grinds en courbe (avec le bruit de la margelle et de la mosaïque qui va bien), du tech’, du trick engagé et quelques tricks originaux en street.

Prochaines étapes

– Chicks on Wheels, Toulouse, les 09 et 10 mai : Open national Féminin (street et bowl)
– NL contest, Strasbourg, le 24 mai : championnat de France (rampe)
– Aurillac, les 13 et 14 juin : 2° étape du championnat de France (street et bowl)

 

Tim DEBAUCHE Kick Flip_championnat de France de skateboard 2015

Tim DEBAUCHE_ Kick Flip

Edouard Damestoy_Frontside Stalefish

Edouard Damestoy_Frontside Stalefish

 

 

Article source: http://www.180back.com/skate/news-skate/championnat-de-france-skateboard-a-gujan-mestras-video-resume-23501/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connect with Facebook